• PRO CAP a pour mission d'aider chaque dirigeant à développer le capital humain de son entreprise en lui faisant prendre conscience qu'il n'est pas seul à bord !

  • Tout comme dans une régate, la réussite et le succès d'une entreprise sont conditionnés par la performance de ses équipes.

  • Comme un bon capitaine en pleine régate, le chef d'entreprise doit gérer ses équipes efficacement et les mener vers le succès.

  • Sur un voilier, on parle alors d'équipage : des personnes compétentes, stratégiquement placées sur le voilier pour qu'elles lui donnent son cap et sa vitesse optimale face aux compétiteurs.

  • Or nous savons que sans équipage performant, la compétition est difficile et sans capitaine, elle est impossible !

  • Le dirigeant a la même responsabilité pour son entreprise, trouver le bon collaborateur, le positionner stratégiquement à la bonne place et l'accompagner pour qu'il soit performant.

  • Aujourd'hui, PRO CAP vous aide dans ce triple challenge vers la réussite.

Une formule de séminaires enrichissante : la méthode des tiroirs

Suivre un séminaire qui s'avère peu adapté à nos besoins est monnaie courante de nos jours... qui ne s'est pas un jour retrouvé en plein séminaire en ayant la désagréable sensation qu'il n'y était pas à sa place ?

La solution : un séminaire de développement personnel personnalisé à tiroirs avec un tronc commun

Mais pas que ... plusieurs intervenants experts dans leur matière et surtout convaincus du bien fondé de la méthode.

1er séminaire : La cohésion d'équipe en apprenant qui on est

Objectif : Une équipe : un seul but à suivre ensemble parfaitement soudé

Description : Séminaire d'une journée sur la base d'un outil d'étude de personnalité puissant : le TMS (Team Management System) qui analyse les préférences au travail de chacun des éléments de vos équipes ; il fonctionne sur la base d'un questionnaire qui génère un profil analysé par l'intervenant coach en début de séminaire pour que chacun se découvre et comprenne sa complémentarité et son rôle au sein de l'équipe.

La seconde moitié du séminaire est constituée de mises en situations et de mises en scènes très ludiques  dont le contenu est étudié et personnalisé selon l'objectif que le responsable d'équipe a déterminé lors de la préparation du séminaire avec l'intervenant coach.

- - - - - - - - - - - - - - -

2ème séminaire : La prise de parole en public et la gestion des émotions

Objectif : Savoir gérer ses émotions quand on s'apprête à parler à un auditoire

Descrition : Apprendre à reconnaitre nos émotions pour les canaliser - apprendre à analyser quasi immédiatement son auditoire - réapprendre à respirer pour se connecter à son corps - bases du coaching et de la sophrologie (2 intervenants)

1er tiroir : La gestuelle du corps en détail : le positionnement des mains, des jambes, de la tête - avec exercices pratiques

2ème tiroir : L'expression scénique et théatrale : intervention d'un élément d'une troupe de théatre pour nous apprendre à débloquer notre corps afin qu'il puisse s'exprimer avec la parole

3ème tiroir : L'expression artistique : la technique de peinture intuitive pour permettra de faire émerger dans notre mental notre créativité et notre sens de la répartie

4ème tiroir : La méditation : une technique vivante, réputée et très ancienne. Cet ensemble de méditations ont été crées par Osho spécifiquement pour l'homme moderne car elles libèrent du stress, nettoient les émotions, calment le mental et permettent ainsi d'entrer facilement dans l'espace de méditation - intervenant formé à la méthode OSHO

D'autres tiroirs sont actuellement à l'étude tels que l'intervention d'un artiste de "one man show" pour partager son expérience et nous donner quelques astuces anti-trac.

 

Consulter Catherine FAURESSE - Présidente de PRO CAP pour toute demande et analyse de votre projet - Mob : 06 45 91 35 88