• PRO CAP a pour mission d'aider chaque dirigeant à développer le capital humain de son entreprise en lui faisant prendre conscience qu'il n'est pas seul à bord !

  • Tout comme dans une régate, la réussite et le succès d'une entreprise sont conditionnés par la performance de ses équipes.

  • Comme un bon capitaine en pleine régate, le chef d'entreprise doit gérer ses équipes efficacement et les mener vers le succès.

  • Sur un voilier, on parle alors d'équipage : des personnes compétentes, stratégiquement placées sur le voilier pour qu'elles lui donnent son cap et sa vitesse optimale face aux compétiteurs.

  • Or nous savons que sans équipage performant, la compétition est difficile et sans capitaine, elle est impossible !

  • Le dirigeant a la même responsabilité pour son entreprise, trouver le bon collaborateur, le positionner stratégiquement à la bonne place et l'accompagner pour qu'il soit performant.

  • Aujourd'hui, PRO CAP vous aide dans ce triple challenge vers la réussite.

Diplômée en 5 ans de formation à ISOstéo Lyon, je suis titulaire de la certification RNCP niveau 1. 

J’ai également réalisé des formations complémentaires telles que la technique des ventouses et la pédiatrie-périnatalité (nourrissons et femmes enceintes).
J’exerce mon activité dans l’ouest lyonnais, à Tassin la Demi-lune.

Dans le cadre de mes études, j’ai réalisé mon mémoire sur la prise en charge ostéopathique des travailleurs en usine ; les contraintes liées au quotidien des salariés en entreprise est un sujet qui m’intéresse fortement.

La mise en place de séances d’ostéopathie au sein même de l’Entreprise peut être un atout majeur dans la lutte des troubles musculo-squelettiques liés aux contraintes du travail.

 Prestation en entreprise :
- Je viens avec ma table
- La durée de la séance est d’environ 45 minutes
- La séance se découpe en 3 parties :
o L’anamnèse : un temps de question afin que je comprenne les différentes problématiques du patient
o La phase de test durant laquelle je vais rechercher les pertes de mobilités du corps
o La phase de traitement : après avoir effectué mes tests, je vais définir un plan de traitement en mettant en place différentes techniques dans le but de diminuer les douleurs du patient ou d’éviter l’apparition de douleurs.
- La prise de notes se fait sur ordinateur : je note les informations importantes de l’anamnèse, les tests et le traitement que je réalise. Toutes les informations données par le patient sont strictement confidentielles et sécurisées.

 But de l’ostéopathie au sein des entreprises :
- L’ostéopathie vise à comprendre les causes des symptômes du patient à partir d’une analyse des différents systèmes du corps.
- L’ostéopathie permet de soulager des douleurs déjà présentent chez un patient mais également de prévenir l’apparition de douleurs en ciblant les zones à risques chez le patient.

 Protocole sanitaire :
- Contre-indications absolues : présence de symptômes de la Covid-19
- Consignes pour le patient :
o Port du masque obligatoire
o Se désinfecter les mains en arrivant et en repartant
- Consignes pour l’ostéopathe :
o Port du masque obligatoire (le changer toutes les 4 heures)
o Se laver les mains très régulièrement et entre chaque patient
o Changer de t-shirts ou blouse entre chaque patient
o Désinfecter la table d’ostéopathie entre chaque patient
o Aérer 5 minutes la pièce entre chaque patient